Notizie dai Soci

Nouvelles par les membres




THE CIRCLE OF HARMONY - Second Life

Natuzzi Italia se penche sur le thème de la durabilité avec sa nouvelle collection imaginée par Marcantonio et le studio Marcel Wanders.

THE CIRCLE OF HARMONY – SECOND LIFE
12 novembre 2022 de 17h00 à 20h00
Natuzzi Italia
Rte de Noyer-Girod 8
1163 Etoy


Natuzzi a le plaisir de vous inviter à l'événement Second Life qui se tiendra le 12 novembre dans notre magasin Natuzzi Italia Etoy, à l'occasion du 20e anniversaire du magasin. Nous célébrons 20 ans d'histoire et de Second Life.
Second Life est une initiative qui promeut la vision que se fait Natuzzi Italia de la durabilité éthique et de l’esthétique. Un moment de partage autour de l'évolution de la marque. Un engagement pour la sauvegarde de la Méditerranée et la recherche permanente de solutions d’aménagement intérieur bio-compatibles. Un événement consacré à la décoration intérieure et au perfectionnement du concept « Made in Puglia, avec amour ».
Cet événement est exclusivement destiné aux cibles premium de la zone autour des boutiques.
Second Life est la nouvelle collection conceptuelle lancée dans le cadre The Circle of Harmony, un projet né en 2019 en vue d’instaurer un cadre propice à une pluralité d’interprétations créatives de l'ADN de Natuzzi Italia. Un cadre propice à la célébration des valeurs chères à la marque : « l'harmonie », un élément qu’évoque de façon symbolique l'image d'un cercle intimement lié à l'idée de la « Méditerranée », dont s’inspirent les nouvelles collections de la marque. Ce « cercle de l’harmonie » fait écho à un enjeu qui a de sérieuses implications aujourd'hui : comment repenser la production de meubles selon une approche écoresponsable qui soit de plus en plus cohérente et s'inscrive dans la durée ?
Le concept Second Life s’exprime également à travers la nouvelle collection de revêtements durables lancée par Natuzzi Italia. La marque a élaboré de nouvelles fibres conçues pour avoir un impact aussi positif que possible sur l'environnement et l'humain : Gaia et Origami.
Gaia est une fibre végane expérimentale dont la ressemblance avec la texture du cuir est bluffante. Le tissu se caractérise par un éclat et une douceur sans précédent. Il est fabriqué à partir de plastique recyclé certifié GRS, et de viscose de pulpe d'arbre certifiée FSC.
L'Origami est un tissu composé principalement de fibres de papier unies à un tissu chenille avec des fibres de nylon sur l'envers. Naturel et résistant, avec le toucher du lin, l’Origami possède des qualités ignifuges intrinsèques grâce au papier qui ne brûle pas mais se transforme immédiatement en cendres, ce qui fait par ailleurs que son élimination est écoresponsable.
Natuzzi s’associe avec « Save the Olives », une ONG fondée en 2017, dans le but de lutter activement contre la Xylella Fastidiosa et de protéger le territoire des Pouilles. La nouvelle stratégie de Save the Olives part du constat que la Xylella ne peut et ne doit pas être traitée comme un problème qui ne concernerait que le Salento, mais bien comme un problème italien et méditerranéen.
Le photographe de mode de renommée internationale Giampaolo Sgura a réalisé 3 clichés pour sensibiliser les créateurs au danger qui plane sur le paysage méditerranéen. Des tirages 30×40 cm seront mis en vente pour soutenir la cause de Save the Olives.
Suite à la présentation du concept Second Life, les invités pourront visiter la boutique tout en profitant d'un aperitivo typique des Pouilles, véritable échantillon de saveurs apuliennes et méditerranéennes. L’ambiance musicale sera assurée par une playlist fournie par le festival de musique Polifonic.

Formulaire d'enregistrement


Voir les annexe:


Data: 25/10/2022           Invia tramite Email