Oeuvrer en Suisse

La Chambre de Commerce Italienne a développé une série de services dédiés aux entreprises pour les soutenir lors de leur expansion en Suisse. Les principaux services offerts sont les suivants:



Service pour la constitution d'entreprise en Suisse

Recupero Iva Le paquet des services est structuré comme suit:
  • La Chambre de Commerce offre un service d'assistance pour l'entrepreneur résidant déjà en Suisse et possédant au moins le permis B, qui est intéressé à créer une entreprise en Suisse.
  • Pour les opérateurs qui ne possèdent pas encore de permis de séjour suisse, la CCIS évaluera la faisabilité de la constitution d'une entreprise individuelle en Suisse.
  • Pour la constitution d'une société de capitaux (SA, Sàrl), la CCIS s'appuiera sur la collaboration externe de consultants membres de la Chambre de Commerce et sera d'interlocuteur entre le client et le consultant externe.
Plus d'informations (seulement en italien)

Investir en Suisse

Aprire un’attività

La Suisse est le quatrième marché de débouché au monde pour les exportations italiennes. Malgré les dimensions limitées du pays, ce marché absorbe quasiment la même valeur que celle aborbée par les Etats-Unis en ce qui concerne les marchandises italiennes. La clé de l'importance du marché suisse pour l'Italie se comprend dans plusieurs aspects: centralité dans l'économie internationale, capacité de la Suisse à être une plateforme internationale, grand marché de trading et de travaux à haute valeur ajoutée qui se traduisent en "réexportations" de produits italiens dans les marchés tiers.

Plus d'informations (seulement en italien)





Investir dans la "Gastronomie"

Investire nella ristorazione La Chambre de Commerce Italienne pour la Suisse, en collaboration avec le portail www.gastrokaufen.ch , a développé un nouveau service dédié aux opérateurs italiens qui sont intéressés à ouvrir leur propre activité commerciale dans le domaine « Gastronomie » (restaurants, bars, etc.).
  • Recherche d’un emplacement dans toute la Suisse;
  • Recherche de personnel (qualifié et non qualifié);
  • Assurances pour les biens immeubles, les services et le personnel;
  • Support pour les demandes de permis (permis, licences, importation, etc.);
  • Création d’un Business-Plan;
Plus d'informations (seulement en italien)


Appels d'offre en Suisse

Appalti pubblici in Svizzera La Chambre de Commerce Italienne pour la Suisse (CCIS), en collaboration avec un ensemble de cabinets d'avocats et de conception qui y sont associés, offre un service de monitorage, d'informations techniques et un épaulement sur les appels d'offre suisses et sur le système de la sous-traitance, destiné aux entreprises italiennes à la recherche d'opportunités.
  • Quels sont les appels d'offres qui existent en Suisse dans notre secteur?
  • Si je trouve un appel d'offre intéressant, quelles étapes administratives dois-je faire pour pouvoir y participer?
  • Quelqu'un peut m'aider?
Plus d'informations (seulement en italien)


Pour plus d’informations ou éclaircissements contactez:

Alessandro Babini (Responsable de bureau Services aux entreprises)

ababini@ccis.ch

Tel. +41 (0)44 289 23 24


ou bien vous pouvez remplir le formulaire de demande .